Audrey Piguet

Photographe diplômée de l’école de photographie de Vevey et photographe freelance depuis, son travail a fait l’objet de nombreuses expositions en Suisse, France, Allemagne et Etats-Unis ainsi que publications et distinctions, notamment le deuxième prix des Jeunes talents suisses en photographie.

Audrey dépeint à travers ses œuvres des univers fantastiques, où le réel et l’imaginaire se chevauchent. L’opposition de ces deux mondes, pourtant indissociables l’un de l’autre, est la source même d’inspiration de cette jeune artiste, qui aime jouer sur l’illusion des apparences et les interprétations multiples que celle-ci peut engendrer. Ses photographies, dont l’esthétisme est très travaillé, sont le résultat de notre réalité dont elle s’empare pour en transformer l’aspect et en proposer une autre vision plus onirique, sans toutefois occulter la part obscure propre à la dualité des mondes qu’elle représente.

Grande perfectionniste, elle aime créer des images élaborées à la manière de tableaux ; le hasard n’a pas de place dans ses images. Passionnée par la création, elle réalise elle-même les coiffures, maquillages et accessoires qui composent ses photographies. Ses images sont telles des visions imaginaires dans lesquelles évoluent des créatures à l’allure parfois étrange, nous renvoyant à notre subconscient peuplé de visions chimériques et nourri de notre quotidien.

Rejoignez notre communauté speed arting

Envoyez-nous votre portfolio