Jean-Pierre Rick

Né en 1989 à Genève, Jean-Pierre Rick est diplômé de l’université de Genève en littérature française et philosophie. Son style polyvalent se fait une place dans le paysage artistique local depuis quelques années. Ses peintures dépeignent un univers où les mondes parallèles s’expriment dans un art abstrait auquel se mêle parfois le figuratif. Inspiré par les neurosciences, le numérique, le chamanisme et les mythes antiques, le tout teinté d’onirisme, Jean-Pierre Rick propose une vision de l’humanité nouvelle et contemporaine.

Son travail se caractérise par son universalité à l’instar de ses œuvres, c’est un artiste polyvalent qui varie les supports et les techniques selon ses inspirations. Actif pendant plus de 10 ans dans la scène du graffiti genevois, il a toujours refusé d’exposer ses graffs en galerie mais les techniques de la rue inspirent ses créations : sprays, markers et pochoirs sont souvent présents dans ses œuvres .

Ses créations et son talent ont été reconnus par les Service Industriels de Genève (SiG) qui ont plébiscité l’artiste pour la décoration de leur bâtiment. Bongénie Grieder a également collaboré avec Jean-Pierre Rick pour proposer des chaussures customisées uniques à travers toute la Suisse.

> Artistes mis en avant

> Sélection d'oeuvres

> Artistes mis en avant

> Sélection d'oeuvres

> Artistes mis en avant

> Sélection d'oeuvres

Rejoignez notre communauté speed arting

Envoyez-nous votre portfolio