Taylan Tekin

Né à Istanbul en septembre 1981, Taylan est artiste pixel turc vivant à Genève depuis de nombreuses années. Ingénieur de formation, il a néanmoins travaillé dans la publicité et le marketing et cette expérience a développé son sens de l’esthétique, à comprendre l’importance des couleurs et le fonctionnement du cerveau humain.

Début 2018, il a créé une technique différente combinant la photographie et les perles fusibles en plastique avec un style et une précision très uniques.
« J’ai été tellement inspiré par le célèbre philosophe Dan Dennett après avoir regardé sa présentation TedTalks L’illusion de la conscience« .

En tant qu’êtres humains, nous ne voyons pas les détails, donc notre cerveau complète les détails qui nous manquent lorsque nous regardons. En regardant son travail de loin, votre cerveau pensera que c’est une photographie mais au fur et à mesure que vous vous rapprocherez du travail, les détails seront de moins en moins clairs. L’existence de ce travail crée une sorte de démangeaison dans notre cerveau en raison de sa forme incomplète et complète à la fois.

> Artistes mis en avant

> Sélection d'oeuvres

> Artistes mis en avant

> Sélection d'oeuvres

> Artistes mis en avant

> Sélection d'oeuvres

Rejoignez notre communauté speed arting

Envoyez-nous votre portfolio