FAQ

Fonctionnement général

Speed Arting est une plateforme de vente d’oeuvres d’art. Nous proposons d’échanger avec l’artiste dont l’oeuvre vous a touché en programmant un appel par vidéo-conférence 14 jours aprés votre achat.

Nous vous proposons automatiquement l’organisation d’une vidéo-conférence avec l’Artiste après votre commande. Vous êtes ensuite libre de l’accepter ou de la refuser. Les vidéo-conférences sont programmables après le délai de rétractation de 14 jours de l’Utilisateur.

La durée de la vidéo-conférence est limitée à 30 minutes mais Speed Arting laisse à la discrétion de l’Artiste le choix de prolonger l’échange au-delà de 30 minutes.

Livraison & Retours

Nos transporteurs livrent dans toute la Suisse sous 2 à 3 semaines (parfois moins pour les oeuvres ne nécessitant pas d’impression).

L’Utilisateur dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours calendaires à compter de la date de réception de l’Œuvre commandée pour se rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Les frais d’expédition de retour sont pris en charge par Speed Arting.
L’Utilisateur qui souhaite exercer son droit de rétractation doit s’adresser à Speed Arting via le formulaire de rétractation.

Pour toute demande de rétractation, merci d’utiliser de nous envoyer un email à [email protected] en copiant les information du formulaire, annexé à la fin de nos Conditions Générales de Ventes.

L’Œuvre doit impérativement être retournée directement à l’Artiste concerné, dans son emballage d’origine, sans retard excessif et au plus tard dans les 7 (sept) jours calendaires suivant la communication, par l’Utilisateur, de sa volonté de se rétracter. Elle doit être accompagnée d’une copie de la facture d’achat correspondante et du certificat d’authenticité. L’Utilisateur est réputé responsable en cas de détérioration de l’Œuvre lors de son retour à l’Artiste.